La Première Communion à la Paroisse St. Ephrem des Chaldéens

« En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. »

La Première Communion à la Paroisse St. Ephrem des Chaldéens

30 enfants ont fait un pas très important dans leur vie chrétienne en se présentant devant l’Autel de Dieu le dimanche 24 juin 2018 pour avoir le Corps et le Sang du Christ en étant plein de joie et de paix.

La Paroisse Saint Ephrem des Chaldéens de Lyon s’est réjouie ce jour-là d’avoir préparé ces enfants durant plusieurs années afin qu’ils soient conscients de la mission et de la grâce qu’ils auront une fois communiés au Corps et au Sang du Christ.

La célébration a commencé par un grand cortège de sous-diacres, de nos 30 enfants, du diacre et du père Muhannad Al Tawil le curé de la paroisse. Ces enfants ont assuré la célébration et toutes les prières liturgiques en 3 langues ; l’arabe, le français et l’araméen. Cela prouve leur attachement aux racines profondes de leur Eglise mère et à sa liturgie si riche et si belle.

Les fidèles ont rempli l’église dès le matin très tôt pour pouvoir assister et célébrer avec nos enfants cette Eucharistie qui s’est achevée par un très beau chant chanté en français par ces les enfants qui ont été applaudis largement après.

Des cadeaux et des diplômes souvenirs leur ont été donnés par leur curé afin qu’ils se souviennent de ce jour-ci.

Merci beaucoup à ces enfants qui ont assidu patiemment aux séances du catéchisme. Que le Seigneur les bénisse et les garde afin qu’ils cheminent courageusement comme Lui sur le chemin de la sainteté.

Merci à tous les organisateurs de cette belle célébration ; les sous-diacres, la Chorale de la Mésopotamie, les bénévoles dans le parking de l’église et à l’intérieur pour la sécurité. Grand merci à Fleurs de Lumière qui a assuré avec succès la décoration de l’église.

Nous ne pouvons pas exprimer suffisamment nos gratitudes et nos remerciements aux catéchistes de notre paroisse. Que le Seigneur les bénisse et les garde de tout mal. Merci pour leur zèle, leur temps, leur patience, leur courage et le témoignage de leur fois.

Que le Seigneur garde notre Paroisse et fasse d’elle une maison qui rassemble toujours tous ceux qui croient en Lui.