Paroisse St. Ephrem au Sanctuaire de Lourdes

Les fidèles de la paroisse St. Ephrem des Chaldéens de Lyon au Sanctuaire de Lourdes

Durant 4 jours du 26 juin au 2 juillet 2018, un groupe composé de fidèles de la paroisse et leur curé, le père Muhannad Al Tawil, a visité Lourdes pour prier le Seigneur et implorer Sa miséricorde par l’intercession de la Vierge Marie.

Le programme de cette visite était tellement riche :

Messe quotidienne, messe à la Grotte le dernier jour, visite de la Grotte, continuer les prières du mois du Sacré Cœur de Jésus, faire le chemin de Croix sur la montagne, visite les maisons de Ste. Bernadette, visite les différentes égalises du Sanctuaire et participer à la prière durant la Procession mariale le soir en chantant « Je vous salue Marie .. » en araméen en communion avec tous les pèlerins du monde entier.

Plusieurs pèlerins ont profité de cette visite pour aller aux piscines du sanctuaire, symbole du lavement demandé par la Vierge Immaculée à Ste. Bernadette.

En rentrant à Lyon, tous les pèlerins ont remercie le Ciel pour la grâce reçue de cette visite et espèrent retourner un jour pour puiser davantage de cette source de paix et de joie divine.